Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gantz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacraï

avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Gantz   Lun 4 Aoû - 2:51

Pour moi, le meilleur manga du monde.

Petite Synopsis:

Kei Kurono, un jeune étudiant vivant seul prend comme d'habitude le métro pour rentrer chez lui, après une journée de routine écrasante. C'est alors qu'un clochard complètement bourré tombe sur la voie, et ne parvient plus à se relever. Bien entendu, personne ne vient à son aide, certains se réjouissent même d'être sur le point d'assister à la mort de quelqu'un. C'est là qu'intervient Kato Masaru, un ami d'enfance que Kei vient de reconnaitre, lien qui va le forcer à se bouger aussi. A eux deux, ils parviennent à sauver le clochard mais se font tuer car ils n'ont pas eu le temps de sortir de la voie. Alors qu'ils sont en train d'agoniser, ils se retrouvent sans savoir pourquoi dans une appartement totalement vide, excepté une boule noire en son centre. Cette boule semble avoir le pouvoir de sauver des personnes sur le point de mourrir, pour leur confier des armes, une combinaison de protection mais surtout une cible à éliminer.

Le manga de Hiroya Oku dispose d'un scénario très riche (on ne parvient à comprendre l'histoire correctement qu'au bout du tome 5 environs), d'un dessin d'une qualité dépassant de nombreux mangas qui font fureur en ce moment (c'est mieux dessiné que du naruto et du bleach, en tout cas), tout pour donner à l'œuvre un grand réalisme. Ainsi, les scènes tirées par les cheveux et les caricatures de personnalités sont absentes: les héros ne sont pas des sentimentaux au grand cœur prêts à donner leur vie pour un inconnu, ces derniers peuvent d'ailleurs mourrir très rapidement et très facilement, ils peuvent aussi être particulièrement peu réactif comme avoir un réflexe incroyable, pour ensuite s'en vanter à la manière du l'ado prépubaire qui veut épater les filles.

Par contre, il faut savoir qu'il s'agit d'un seinen: il est peut être sensiblement différent des shonen (pour les amateurs du genre) au niveau de l'humour ou autre, et on peut y trouver des scènes particulièrement choquantes. Quand les personnages meurent, c'est pas de simples crises cardiaques, et il n'y a aucune cencure pour les scènes de sexe.

Voici un spoiler pour l'exemple (je mettrais pas d'images hentai, mais il y en a aussi):
Spoiler:
 

Ne pas regarder si vous êtes sensibles à ce genre de chose, ni si vous avez moins de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gantz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTZ - Kei Kurono - (RAH 553)
» scanvideo de gantz
» Gantz
» Gantz: Revolution
» [MANGA/ANIME] Gantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas-en-force !! :: Mangas :: Mangas Papier :: Seinen/Josei-
Sauter vers: