Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Dim 8 Mar - 23:39

/!\ATTENTION /!\ Cette section n’est ouverte QUE aux membres qui ont 16 ans ou plus !!! Les autres, demi-tour !

Voilà une petite présentation de la partie YAOI, qui concerne essentiellement les filles !

Le Yaoi (やおい) est un sous-genre des mangas dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins. Plus précisément, il s'agit de relations homosexuelles idéalisées, avec des personnages masculins efféminés.

Ce genre de manga est destiné à un lectorat féminin, et non à des gays !

En occident, on peut séparer le yaoi en plusieurs parties :

Le shonen-aï (« amour entre homme ») désigne des relations quasiment platonique entre hommes (ce sont souvent des lycéens). En gros, il y a une belle histoire d’amour, avec un petit bisou mais rien de plus.
En France, cette catégorie de manga a été interdite au moins de 12 ans. (mais, pour le moment, il n’y a qu’un seul manga shonen-aï qui est sortit en France)

Après, on a le yaoi ‘‘soft’’. Encore une fois, il y a une relation entre deux hommes, mais cette fois ci, elle est un peu plus poussée. Ce genre de yaoi contient beaucoup de scène implicite : par exemple, les deux hommes s’embrassent passionnément, sur un lit, et on les voit le lendemain, nus. On devine tous ce qu’il s’est passé pendant la nuit ! (mais, rien n’est dessiné, tout est suggéré). On range aussi dans cette catégorie les mangas yaoi où le couple peut subir de faibles persécutions (les camarades qui sont contre au début, mais qui vont finalement s'incliner devant l’amour ! XD )
En France, cette catégorie de manga a été interdite au moins de 16 ans.

Pour finir, le manga yaoi ‘‘hard’’. Dans ce genre de manga, on peut avoir une intrigue, ou non, mais le but est d’avoir le plus de relations sexuelles ! Donc, on voit les héros qui s’ébattent joyeusement, sans qu’aucun détails anatomique ne soient omis ! Bref, c’est du sexe, du sexe, du sexe et un peu d’amour et d'intrigue, de temps en temps, si on a le temps... Dans cette catégorie se trouvent aussi les mangas yaoi avec de la violence. C’est-à-dire du viol, du tabassage, du meurtre, de la prostitution, du sucide, etc. Que du bonheur, quoi !
En France, cette catégorie de manga a été interdite au moins de 18 ans. (comme on est peu nombreuse à avoir plus de 18 ans, je ne mettrais peut être pas grand chose en "hard")

Voilà les 3 catégories ! Alors, s’il vous plaît, quand vous mettez un article sur un manga, dans le titre du sujet, mettez si c’est du shonen-aï, du yaoi soft ou du hard. Comme ça, on peut savoir à partir de quel âge on le droit !!

Pour finir, un peu de vocabulaire yaoi :
- Yaoi est en fait l'acronyme de [ヤマなし、オチなし、意味なし」("yama nashi, ochi nashi, imi nashi") : « Pas de montagne, pas de chute, pas d'histoire », car au début, ce n’était que du sexe. Il existe un jeu de mot dessus “YAmete Oshiri ga itai” : « Arrête j’ai mal au cul » (si vous ne comprenez pas le jeu de mot, désolé, mais je ne peux rien pour vous ! lol !!)
- Slach et Boy’s Love sont des synonymes de yaoi.
- Uke et seme correspondent aux termes « dominé » et « dominant »
- Lemon désigne une relation sexuelle explicite (donc, tout est dessiné) et lime désigne une relation sexuelle implicite (ils se font des bisous sur le lit, et hop ! on les retrouve le lendemain, nus !)
- Shota un genre de yaoi assez particulier, qui dépeint des relations entre un homme adulte et un adolescent (genre, un prof et un élève, etc.)
- Fujoshi désigne une amatrice de yaoi et veut dire une « fille corrompue » en japonais.
- Doujinshi désigne, en général, un manga fait par un amateur. Mais, il existe de très bon doujinshi (ou doujin) yaoi, que je vous présenterais.

Bon, maintenant, vous en savez un peu plus sur le yaoi ! Si vous avez des questions (ça peut être pour plus d’info, ou savoir comment et où trouver des yaoi, etc.) envoyez moi un MP, je me ferais une joie de vous y répondre !!!

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuya
Reine
Reine

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: Devil Devil, Skip Beat, Full Moon & Kenshin le vagabond
Anim' préféré: Rurouni Kenshin, Full Moon wo Shagashite & Les 12 Royaumes
Opening et/ou Ending préféré: Zero no Tsukaima (2) & Full Moon

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Mer 11 Mar - 23:08

Bon dans 2 mois 1/2 je pourrai aller dans cette section... Bon, on va dire que je vais transgresser cette règle mdr ^^

Soleil, Soleil, je suis née dans tes bras,
Soleil, Soleil, Soleil ne m'oublie pas !!

Laisse-moi boire ton sang, donne-moi ta vie,
Et à présent, par un pacte de sang, offre-moi ton âme,
Afin que ma vie soit éternelle dans la chaleur de tes rayons et dans ta luminosité !!

Soleil, Soleil, Soleil tu es à moi,
Soleil, Soleil, Soleil je suis à toi !!

Tsuya
Voir le profil de l'utilisateur http://caverne-aux-recettes.crazyfruits.net/
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Jeu 12 Mar - 0:11

Ouais, ça va ! C'est à titre indicatif, mais, après, tu fais ce que tu veux ! Mais tu pourras pas dire qu'on t'as pas prévenue !!!

(après tout, moi aussi j'ai commencé avant l'âge... mais tu vois ce que ça donne après ! :57: )

...*bave*....

nyu-chan

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: Gakuen Alice, Library Wars, Host Club, Skip Beat, Full Moon, Kare Kano, Fruits Basket
Anim' préféré: Lovely Complex, Yamato Nadeshiko, Nodame Cantabile
Opening et/ou Ending préféré: Again (FMA); Life (Bleach); Lion, Diamond Crevasse & Pink Moonsoon (Macross Frontier), Starless Night & Wish (Nana), Black Diamond (Shugo Chara)

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Jeu 12 Mar - 0:19

De toute façon on a déjà perdu tsuya Neko 47

Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Jeu 12 Mar - 0:21

Mais non, elle est sur le forum ! Razz

...*bave*....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Mar 14 Juil - 12:34

Dit moi, tu a écrit :

Citation :
pour le moment, il n’y a qu’un seul manga shonen-aï qui est sortit en France

Tu parlais du quel? Very Happy
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   Lun 20 Juil - 22:14

Euh... si je me souviens bien, c'est "Nouveau Départ". Mais je t'avoue que je ne suis plus trop sûre... Et puis, je préfère le yaoi au shonen aï, donc je suis plus attentive à mes manga yaoi, gomen ! Razz

...*bave*....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)   

A LIRE OBLIGATOIREMENT !!! (Présentation de la partie Yaoi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1