Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gravitation (Maki Murakami)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: Gravitation (Maki Murakami)   Lun 9 Mar - 23:31

Ce manga se range dans la catégorie "yaoi soft", donc c'est à partir de 16 ans !

Gravitation est un manga de Maki Murakami, qui traite de l'histoire d'amour tumultueuse entre Shûichi Shindo, un jeune musicien, et Eiri Yuki, un écrivain à succès. La série est terminée en France, chez Taïfu, et se compose de 12 mangas. Mais, apparemment il devrait y avoir une seconde partie. Il a aussi été adapté en anime. (l'anime est moyen, mais j'aime assez les chansons)

L’histoire se passe au Japon, de nos jours. Shûchi, un jeune lycéen en dernière année, rêve de monter le plus grand groupe de musique du Japon, comme ses idoles, les membres du groupe Nittle Grasper (qui sont aujourd’hui séparés). Avec son ami Hiro, qui est aussi guitariste, il crée le groupe « Bad Luck ». (dans le manga, l’auteur dit que c’est du rock, mais dans l’anime on a plus de la pop… donc, c’est un genre indéfini !)
Mais, un jour, alors qu’il se promène dans un parc, Shûchi laisse tomber le texte de sa nouvelle chanson, et celui-ci est ramassé par un auteur très en vogue : Eiri Yuki. Yuki critique très acerbement le texte, et Shûchi prend la mouche. Il va alors harceler l’écrivain pour qu’il s’excuse, et, peu à peu, une relation va naître.
Entre temps, Shûchi sort du lycée, et sa carrière de chanteur décolle, ce qui va le mettre sur le devant de la scène… mais aussi rajouter des problèmes dans son couple !

Mon avis :
C’est un manga très important dans le yaoi ! Tout d’abord, c’est l'un des seuls manga yaoi en plusieurs tomes qui est sortit en France. Ensuite, Gravitation a été la meilleure vente en bande dessinée/comics/manga en 2006 aux USA !! A part ça, j’aime assez l’histoire, qui sort de l’ordinaire. C’est assez « je t’aime, moi non plus ». Shûchi est super accroc à Yuki, mais Yuki semble se foutre complètement de sa relation avec Shûchi (à un moment, il lui dit même qu’il n’est qu’un ‘‘trou’’… comme mot d’amour, il y a mieux). Perso, j’ai dut attendre le tome 6 pour me rendre compte que, au fond, Yuki tient beaucoup à Shûchi. Sinon, l’histoire amoureuse n’est pas le seul centre de l’intrigue. Le passé de Yuki est très mystérieux, il dit qu’il a tué un homme dans le tome 1, mais il faut attendre suuuuuuuuuuper longtemps pour savoir ce qu’il s’est réellement passé. Et, du côte de Shûchi, il y a toute les embrouilles pour devenir super star.
Sinon, j’aime assez l’histoire, surtout qu’il y a beaucoup d’humour. Mais, niveau design, c’est bof. Les perso, et en particulier Shûchi, ne sont pas toujours super bien dessiné, et je trouve ça dommage. Niveau caractère, on retrouve le uke de base, amoureux et chouineur, et le seme de base, dominateur et maladroit avec ses sentiments.
Et, attention ! Il y a des scènes qui peuvent être choquante : plusieurs lime entre Shûchi et Yuki, et dans un des premiers tomes, Shûchi subit un viol. (même si il n’est pas super traumatisé après) Mais, comme ce n'est pas vraiment décrit, et que Shûchi ne semble pas trop en souffrir, ce manga reste du "yaoi soft".

Si il y en a parmi vous qui sont MAJEURES et qui ont aimé ce manga, envoyez moi un MP et je pourrais vous passer des adresses internet avec les remix (en anglais, désolé). Il y a 12 remix de gravitation, et ce sont des doujins dessiné par l’auteur, mais qui mette en scène des couples qui n’existe pas dans le manga (par exemple, Hiro/Shûchi, ou Shûchi/K, etc). Et ce n’est que du lemon, du lemon, et du lemon, a vous faire baver sur votre clavier ! XD

En résumé :

Points forts :
- une bonne histoire qui tient la route, et en plusieurs tomes (ce qui est très rare pour des yaois)
- des perso attachants
- beaucoup d'humour

Points faibles :
- limites au niveau de l'esthétisme
- de l'humour un peu (beaucoup) lourd parfois (souvent)
- vers la fin, on a envie de baffer Shûchi pour son imbécilité et Yuki pour sa froideur ! Idem avec beaucoup de perso... En fait, seul Hiro reste "normal" ! ^^

Ma note :

6,5/10

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gravitation (Maki Murakami)   Mar 14 Juil - 12:43

Oui un bon manga en perspective ! :p
Perso j'ai suivi ce manga et je pense comme toi que l'humour est vraiment trop lourd parfois

Spoiler:

Et comme toi je pense que le manga ne traite pas de l'amour entre les deux persos mais plutôt de leurs carrières respectives et de leurs histoires ! Smile
Je trouve aussi que le "problème" ou tabou de l'homosexualité est vraiment traité avec trop de légèreté mais bon après sa deviendrait ptet lourd xD

Par contre, ce n'est pas le seul shonen-ai en France ! Tu oublie certainement Loveless Wink
Ciel

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: D Gray Man
Anim' préféré: Code Geass
Opening et/ou Ending préféré: Lacrimosa

MessageSujet: Re: Gravitation (Maki Murakami)   Mar 14 Juil - 19:08

J'ai vu l'anime =) Il parait que le manga est mieux, mais malheureusement, je ne les trouve pas près de chez moi =/

Sinon, pour l'anime, ça va; j'ai bien aimé, il ne se passe quasiment rien, mais c'est normal puisque ce n'est que Shonen Ai =) J'ai trouvé la réalisation, les graphismes un peu vieillots.
Et la seule chose que je n'ai pas supporté [enfin, j'ai supporté mais je me demande comment j'ai fais x)] ce sont les nombreuses "tronches" [Oui, les têtes bizarres qui expriment les expressions délirantes] de Shuichi, ce personnage est parfois insupportable, j'arrive pas à trouver ça "kawaii" :/
Et puis, quand même; quelle idée de s'appeler "Bad Luck" Oo'

M'enfin, il fallait que je le vois =D
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: Re: Gravitation (Maki Murakami)   Lun 20 Juil - 22:07

Bon, c'est officiel, j'ai décroché de Gravitation !!! J'ai revendu toute ma collec !!

C'est le seul yaoi où je n'ai vraiment pas accroché, et la fin, c'est VRAIMENT n'importe quoi. Le voyage à New York, ça se termine d'une façon débile... Bref...

Mais, si vous avez aime Gravitation, chez le même éditeur, la 2e saison vient de sortir en manga. C'est la suite de leurs aventures, quoi...

Ah, et si, comme moi, vous êtes des perverses et que vous auriez aimé en voir "plus" sur les relatiosn "intimes" des persos, envoyez moi un MP et je vous passerez l'adresse où il y a les remix de gravitation. C'est un site français, mais les scans sont en anglais, désolé...

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravitation (Maki Murakami)   

Gravitation (Maki Murakami)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1