Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chocolat*Noisette (Clover Doe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: Chocolat*Noisette (Clover Doe)   Ven 2 Avr - 23:24

Bon, je vais un peu étoffer cette partie du forum, en vous parlant de mon chouchou :

CHOCOLAT*NOISETTE

Bon, alors, déjà, je tiens à préciser que c’est un manga avec des scènes de sexe très détaillées, donc interdit au moins de 18 ans !

L’histoire est celle de Damien, un jeune lycéen timide, qui est amoureux en secret de son meilleur ami, Jérémy, le tombeur de ces dames. Alors Damien se défoule sur internet, où il est Noisette, 18 ans, forte tête et grande gueule.
Il rencontre sur un forum Chocolat, et quand il se voit c’est el coup de foudre ! Enfin, du côté de Damien. Et commence alors l’amour, les emmerdes.

Sinon ce manga est un peu difficile à trouver, car c’est un manga AMATEUR FRANCAIS ! Et oui, il est dessiné par Clover, d’après le scénario de Lust.
Perso, j’ai un peu de mal avec les mangas amateurs français. Le niveau n’est souvent pas terrible. Mais, je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par ce manga. Les dessins sont superbes, le scénario est prenant, et les personnages attachants.

Bref, j’ai beaucoup de mal à trouver des défauts. Je n’en vois qu’un seul : le temps de parution. Pour l’instant, il n’y a que 2 tomes de sortis. On devait avoir le 3e pour janvier, mais à cause de ses devoirs, le tome n’est pas prêt. Et oui, difficile de concilier mangaka et étudiante !

En tout cas, ce manga est un de mes chouchous parmi les yaoi. Et même parmi les mangas tout court. Si vous devez lire un yaoi, lisez le lui !!!

En résumé :

Points forts
- Un scénario réaliste, pas trop guimauve, avec des rebondissements toujours surprenants !
- Des personnages bien pensés : on en trouve forcément un à son goût !
- J’adooooooooooooore les dessins (surtout les pages de début de chapitre)
- C’est français…. Quoi, c’est pas un argument ? Mais si ! Vive la France et le Yaoi !!
- Le prix est très abordable : 4€50 par tome

Points faibles
-Le temps entre chaque parution
-Le manga se lit dans le sens occidental… perso, je préfère lire les manga dans le sens original, mais bon… c’est un défaut mineur

Ma note :

10/10
^^

Pour ceux qui veulent en savoir plus, le site de Clover Doe : http://cloverdoe.livejournal.com/33275.html
Bien sûr, si vous voulez en savoir plus, vosu pouvez toujours m'envoyer un MP.

Et quelques images de Chocolat*Noisette, pour vous mettre en appétit :

Noisette :

Chocolat (à gauche) et Noisette (à droite)

Toute la bande réunit :

Mon image préférée, de Choco avec un personnage dont je ne peux pas dévoiler l'identité

Pour finir, l'ID de Clover (je ne l'ai jamais vu en vrai, mais j'espère pouvoir la rencontrer un jour !)

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas

Chocolat*Noisette (Clover Doe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1