Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Excel Saga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: Excel Saga   Ven 1 Oct - 23:35

Alors, je vais vous parler d’un anime que J’ADORE ! Je l’ai mit dans la section Seinen, mais en fait, c’est plutôt un genre inclassable... ^^

Il s’agit de l’adaptation du manga Excel Saga, de Koshi Rikudo. En réalité, l’anime se nomme Heppoko Jikken Animation Excel Saga, mais, comme c’est long, je dis juste Excel Saga. XD

Maintenant, l’histoire… alors, là, gros problème ! Excel Saga est un anime totalement délirant, où il n’y absolument aucun scénario. En général, à chaque épisode on a une parodie d’un genre différent (par exemple, lors d’un épisode il y a une superbe parodie des manga de sport).

Bon, ok, j’avoue, il y a quand même un semblant d’histoire. On suit les aventures de Excel, une jeune fille pleine de vie et pas très maligne, qui travaille pour l’organisation Across. Organisation qui, au début, compte comme membres Excel et le chef Il Palazzo-sama (pour info, à la fin des 26 épisodes, l’organisation compte Excel, Il Palazzo, Hyatt et la chienne Menchi… que de monde ! ^^). Across a un but très simple : conquérir le monde. Mais, comme ça fait un objectif un peu grand, ils décident de commencer plus simple en conquérant le Japon. Mais, ça fait encore un peu grand, donc ils commencent par la ville F. Et pour cela, ils vont tenter de conquérir des endroits stratégiques, comme un lycée ou un bowling. Bref, ce sont de super méchants ! XD

Bon, je ne peux pas vous en dire plus, car je risquerais de spoiler l’histoire. Et puis, c’est assez dur de résumer cet anime : le plus simple est de le regarder !!

Mais, comme je suis quelqu’un de très impartiale, j’avoue qu’Excel Saga possède un défaut. C’est un anime qui regroupe énormément de parodies. Donc, pour pouvoir pleinement l’apprécier, il faut un minimum de culture manga. Enfin, perso, même sans avoir toujours compris toutes les références, j’ai put passer un excellent moment (notamment les derniers épisodes, où il y a une parodie de Hokuto no Ken (Ken le Survivant) mixé avec une parodie de Magical Doremi… si, si, c’est possible ! )

Je vous conseille donc de regarder les 26 épisodes de l’anime dans les plus brefs délais ! ^^

PS : par contre, évitez de manger et surtout de boire en regardant Excel Saga. J’ai faillit bousiller mon ordi en lui recrachant mon verre d’eau, tellement j’étais morte de rire. Ah, et aussi, cet anime est excellent pour vous muscler les zygomatiques et les abdos ! Razz

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas
nyu-chan

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: Gakuen Alice, Library Wars, Host Club, Skip Beat, Full Moon, Kare Kano, Fruits Basket
Anim' préféré: Lovely Complex, Yamato Nadeshiko, Nodame Cantabile
Opening et/ou Ending préféré: Again (FMA); Life (Bleach); Lion, Diamond Crevasse & Pink Moonsoon (Macross Frontier), Starless Night & Wish (Nana), Black Diamond (Shugo Chara)

MessageSujet: Re: Excel Saga   Sam 2 Oct - 14:38

Ah oui j'en ai vu des épisodes, c'est vraiment... "spécial" :57:

Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: Re: Excel Saga   Sam 2 Oct - 14:58

Si par "spécial" tu veux dire "tellement-déjanté-qu'on-se-demande-ce-qu'on-put-fumer-les-auteurs" alors... oui, c'est spécial ! Mais c'ets ça qui est génial ! Neko 56

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
nyu-chan

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: Gakuen Alice, Library Wars, Host Club, Skip Beat, Full Moon, Kare Kano, Fruits Basket
Anim' préféré: Lovely Complex, Yamato Nadeshiko, Nodame Cantabile
Opening et/ou Ending préféré: Again (FMA); Life (Bleach); Lion, Diamond Crevasse & Pink Moonsoon (Macross Frontier), Starless Night & Wish (Nana), Black Diamond (Shugo Chara)

MessageSujet: Re: Excel Saga   Sam 2 Oct - 17:58

... Mouais, si tu le dis :57:

MessageSujet: Re: Excel Saga   

Excel Saga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1