Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Abriged Series

AuteurMessage
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: The Abriged Series   Ven 1 Oct - 23:59

Je ne vais pas parler d’anime à proprement parler, mais plutôt d’un phénomène internet : The Abriged Series (les Séries Abrégées, en français)

Ce phénomène a été lancé par LittleKuriboh en 2006. Le principe est simple : on prend un anime japonais (souvent un shonen), et on crée un résumé ultra condensé (souvent, 3 ou 4 épisodes de 20 minutes chacun sont résumé en un seul épisode de 10 minutes). En plus de ça, on refait totalement les doublages et les musiques. On en profite bien sûr pour rajouter des tas de gag, et modifier un peu l’histoire (mais la base de scénario reste la même)

Si vous voulez plus de détails, je vous conseille de regarder cette excellente vidéo de LittleKuriboh, sur comment faire une Abriged Series (ne vous inquiétez pas, la vidéo est en anglais sous-titré en français ! ^^) https://www.youtube.com/watch?v=m2WWG6zc_R0

La première série abrégée a été Yu-Gi-Oh : The Abriged Series, fait par LittleKuriboh. Quiconque a regardé Yu-Gi-Oh sait à quel point les duels sont longs, et souvent ennuyeux. Avec les Abriged, on saute tous les duels, on ne voit que l’essentiel : résultat, j’ai réussit à me refaire toute la saison 1 de YGO en moins de 2 heures… qui dit mieux ?

Si vous voulez plus de détails, je vous renvois à un article sur Yu-Gi-Oh : The Abriged Series. http://cdzlsa.blogourt.fr/r14883/Autres-series/
Et si vous préféré regardez la série (ce que je vous conseille), voilà un lien pour les vidéos, qui ont été sous-titré en français : https://www.youtube.com/watch?v=muYeLGfnSIg&feature=related

Yu-Gi-Oh : The Abriged Series a eu un succès phénoménal sur le net. Vous vous en doutez, d’autres Abriged Series ont vite vu le jour : sur Naruto et sur One Piece notamment. Malheureusement, la plupart de ces vidéos sont en américain, et il est très difficile de comprendre (les prononciations sont souvent désastreuses, et il est difficile de comprendre tous les jeux de mots). Heureusement, une série abrégée a été faite par un français : Les chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée. Comme vous vous en doutez, elle est basée sur l’anime éponyme. Je vous avoue que je n’ai jamais lu ou regardé les Chevaliers, mais j’ai tout simplement adoré la série abrégée (d’ailleurs, j’ai tellement regardé les vidéos en 1 semaine que je les connais par cœur). L’humour est excellent et bien dosé, les personnages sont géniaux, et on suit super bien l’histoire (la preuve, quelqu’un qui n’a jamais suivit le manga comprend quand même l’histoire).

Donc, si vous êtes flemmard et/ou vous n’avez pas le temps de cliquer sur tous les liens que j’ai mit, ou même pour commencer, je vous conseille de cliquer sur CELUI-LA !! https://www.youtube.com/user/CDZAbridged#p/u/2/aQ0yOmtl96A
Je ne vous donne même pas 1 minute pour être conquit ! (et puis, quand vous aurez vu les autres vidéo, et que vous en voudrez plus, vous reviendrez sur l’article pour cliquer sur les autres liens ! XD )

PS : si quelqu'un connaît d'autres bonnes Abriged Series (si possible sous-titrée en français), dîtes le moi !!! J'crois que je suis accroc ! Razz

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas
vagus
Barman, le Dieu du Chaos

Masculin

Feuille de personnage
Manga préféré: One piece
Anim' préféré: zero no tsukaima
Opening et/ou Ending préféré: bcp ^^

MessageSujet: Re: The Abriged Series   Sam 2 Oct - 11:35

Effectivement, c'est super bien! et j'ai mis moins d'une minute a être conquis !

Rha, c'est très bien! Neko 51

mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Abriged Series   Sam 2 Oct - 15:02

Quoi, tu doutais de ma parole ?! :57:

Sinon, tu as regardé laquelle ? CDZ:SA ?! (perso, je trouve que c'est la meilleure)

...*bave*....

vagus
Barman, le Dieu du Chaos

Masculin

Feuille de personnage
Manga préféré: One piece
Anim' préféré: zero no tsukaima
Opening et/ou Ending préféré: bcp ^^

MessageSujet: Re: The Abriged Series   Sam 2 Oct - 22:40

J'ai regardé que celle la pour l'instant , parce que je ne doutais pas de toi quand tu disais que c'était la meilleure. Et franchement, j'étais plié XD

mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: The Abriged Series   Sam 2 Oct - 23:13

Je te comprends. Moi aussi, j'étais tellement pliée que ça a faillit être fatal à mon ordi ! XD

...*bave*....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Abriged Series   

The Abriged Series
Page 1 sur 1