Un nouveau monde t'attend... Un monde remplit d'aventure, de mangas, de rêves,.... N'hésite pas !! Rejoins nous vite !!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Higurashi no Naku Koro ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirty
Serveuse
Serveuse

Féminin

Feuille de personnage
Manga préféré: ...il y en a trop ! =P
Anim' préféré: One Piece
Opening et/ou Ending préféré: 19 sai

MessageSujet: Higurashi no Naku Koro ni   Sam 2 Oct - 23:49

Je continue avec un autre anime que j’adore et qui, je pense, va être parfait pour égayer vos vacances de la Toussaint ! ^^

Il s’agit donc de Higurashi no Naku Koro ni (littéralement, « quand les cigales pleurent »), connu en France sous le nom de « Hinamizawa, le village maudit ».

A la base, Higurashi est un visual novel (la version PC des « livres dont vous êtes le héros »), mais il a été adapté en anime. L’anime se compose de plusieurs petites histoires indépendantes, regroupées en chapitres (un chapitre fait environ 5 ou 6 épisodes). A chaque chapitre, on remet les compteurs à zéro, on ne conserve que la base de l’histoire : le lieu, les personnages et la malédiction.

Petit résumé de la base de l’histoire : tous les chapitres se passent en juin 1983, à Hinamizawa, un petit village rural japonais. Keiichi vient d’y emménager avec sa famille, et il s’est très vite lié avec quatre jeunes filles de sa classe : Rena, Mion, Rika et Satoko. La vie est paisible au village, mais tout bascule lors du festival de Watanagashi, qui célèbre la divinité locale Oyashiro-sama. Keiichi apprend alors que depuis 4 ans sévit "la malédiction d'Oyashiro" : chaque année une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain du festival.
Le vrai problème, c’est que dans chaque chapitre, la malédiction pèse un peu (beaucoup) sur les nerfs de nos héros. Donc, l’un d’entre eux pète les plombs, devient parano et tue un peu tout ce qui s’approche de lui.

Donc, on a des meurtres, et des perso en pleins délire psychotique ! Que du bonheur !!! Razz

Mais, en plus de ça, s’ajoute le suspense : qu’est-ce que la malédiction ? Est-ce une punition divine ou une série de meurtres d’origine humaine ?? Et les personnages ont-ils raison de devenir parano : sont-il vraiment menacé, ou n’est-ce qu’un effet de leur imagination ???

Les réponses se dévoilent petit à petit, mais il faut souvent lire entre les lignes.

De plus, on peut diviser l’anime en 2 arcs. Les 4 premiers chapitres forment l’arc des questions : on y présente les héros, et on pose les bases de l’intrigue. Les 4 derniers chapitres forment l’arc des réponses : on y trouve quelques réponses aux questions posées précédemment. Et les chapitres vont deux par deux : à chaque chapitre-questions correspond un chapitre-réponse. Par exemple, les chapitres 2 et le 5 vont ensemble : dans le chapitre 2, on découvre une intrigue, on pense avoir les réponses et là : boum ! Dans le chapitre 5, on voit une autre facette de l’histoire, et on se rend compte que tous ce qu’on pensait était faux (ou presque). D’ailleurs, je suis très forte pour deviner les intrigues des séries policières, mais là je me suis totalement fait avoir ! Pas une seule fois je n’ai trouvé la vérité !!

Et j’aime énormément cette façon d’appréhender les histoires, avec d’un côté l’intrigue, d’un certains point de vue, et de l’autre point de vue, on a les réponses. C’est un peu comme découvrir les 2 côtés du miroir ! XD

Bref, un excellent anime, avec ce qu’il faut de violence (elle est toujours implicite : on voit les ombres, on nous la raconte, mais il y a rarement du sang (excepté le chapitre 5, plus explicite)), un suspense très bien entretenu, des mystères qui nous font réfléchir, et des personnages plus complexes qu’il n’y paraît. A ça s’ajoute un style graphique genre shojo, et une superbe bande son (l'opening de l'anime est devenu ma sonnerie de portable tellement je l'adore !). Un mélange étrange, mais excellent !!!

Par contre, j’avoue que le premier chapitre est le plus dur à regarder : au début, on s’ennui un peu, mais, promis, passé les 3 premiers épisodes, la série devient PASSIONNANTE ! Personnellement, je suis accroc !!! (et ça m’a donné pleeeeeeeein d’idée de torture pour toi, Vagus ! ^^)

Ah, et dernière précision : si après vous devenez parano, vous vous baladez partout avec une batte de baseball en métal, et vous voulez que vos amis se repentissent en s’arrachant les ongles… c’est tout à fait normal ! ^^

...*bave*....
Ace est troooooooooooop beau !

Merci Clément pour cette superbe signature !
Revenir en haut Aller en bas

Higurashi no Naku Koro ni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1